LE LABO'RAIRE.
LABORATOIRE D'ASTROLOGIE HORAIRE
Est-ce que nous marier améliorerait notre relation ?
Le consultant vit avec sa compagne depuis plus de dix ans. Ils ont deux enfants mais depuis quelques années, leur relation s’est tendue ils se demandent si le mariage pourrait renforcer leur lien et leur donner un nouvel élan.

Dans le thème:
- Mercure, la Lune et le Soleil décrivent le consultant. Tous se trouvent dans le signe du Sagittaire. C’est clair qu'il l’aime sincèrement et qu'il est très concerné par leur relation.
-Sa compagne est représentée par Jupiter et Vénus. Il y a bien entre Mercure et Jupiter une réception mutuelle : ils se tiennent l’un l’autre, ils restent attachés. Mais ce lien n'est pas très équilibré: Vénus, image de la femme en tant que compagne, se trouve en Capricorne. Ici, elle n’a que peu d’intérêt pour le consultant en tant qu’homme. Elle se tourne davantage vers Saturne, qui semble occuper son esprit. Je ne me hasarderait pas à chercher ce que représente Saturne, car ce n'est pas la question posée.
La Lune, qui exprime les sentiments du consultant, va bientôt entrer en Capricorne, sa chute. C’est un signe d’aggravation : ses émotions seront mises à rude épreuve. Mars, significateur du mariage, est faible et sur le point de rétrograder. Cela évoque une union qui ne progresse pas, ou qui revient sans cesse sur les mêmes difficultés. Les attentes sont grandes, mais elles ne sont pas satisfaites. Uranus et Mars sont conjoint en antisce: un témoignage important qui présage souvent une séparation.
Enfin, Mercure et Jupiter, malgré l’attachement qui les relie, se retrouvent dans une opposition. Comme dans le passé, les mêmes disputes, les mêmes tensions ressurgissent. Se marier serait suivi de regrets.
Jugement :
Le mariage ne viendrait pas améliorer la relation. Les partenaires s’aiment encore, mais d’un amour fatigué, chargé de désillusions. Le thème montre une relation qui s'étiole.
Il se sont séparer 7 mois plus tard. Ils sont en bonne entente, malgré quelques incompréhensions persitentes et se sentent plus heureux ainsi.
Partagez sur vos réseaux préférés



