LE LABO'RAIRE.
LABORATOIRE D'ASTROLOGIE HORAIRE
Est-ce la bonne personne pour ce projet pro?
Une consultante a en tête depuis un moment de lancer des ateliers d’initiation artisanaux. Pour que le projet prenne forme, elle a besoin d’un partenaire. Elle pense avoir trouvé la bonne personne, et voudrait s'assurer qu'elle pourra tenir son engagement dans la durée. Elle me pose la question : "Est-ce la bonne personne pour ce projet ?"

La consultante est signifiée par Vénus, maîtresse de l’ascendant.
Le potentiel partenaire est signifié par Mars, maître de la maison VII.
Le projet est représenté par la Lune, maîtresse de la maison X.
Analyse
Venus (la consultante), est pérégrine en gémeaux, et s'apprête à entrer en Cancer. Cela décrit bien la situation: le projet n'a pas encore commencé, mais il est sur le point de se concrétiser.
Mars (le partenaire potentiel) n’est que faiblement dignifié, seulement par terme. Pour une question portant sur la fiabilité, cette dignité mineure semble insuffisante. Mars est en outre proche du nœud sud (5° d’orbe), ce qui n’est pas décisif mais ajoute une fragilité.
Ce qui est déterminant, ce sont les réceptions. Mars est dans la triplicité de Vénus, mais aussi dans son signe de chute. Autrement dit, bien qu’il éprouve une certaine considération pour la consultante, il n’a pas réellement l’intention de lui apporter un soutien solide.
De son côté, Vénus entre bientôt en Cancer : elle se place alors dans la triplicité de Mars… mais également dans sa chute. Se met ainsi en place une très mauvaise réception mutuelle : ils s’attirent, mais chacun sera finalement déçu de l’autre.
Enfin, Neptune est exactement sur la cuspide de la maison VII. Même si cette planète n’est pas utilisée en horaire comme elle peut l'être en astrologie moderne, elle illustre bien l’idée de déception et d’illusion qui plane sur ce partenariat.
Jugement
J’ai déconseillé à la consultante de s’associer avec cette personne.
Résultat
Quelques semaines plus tard, elle m’a confirmé qu’elle avait eu raison de ne pas poursuivre : ce partenaire pressenti venait de recevoir un diagnostic médical exigeant un engagement total. Il n’aurait pas pu assumer la préparation et l’animation des ateliers prévus.
Elle a finalement réajuster son activité pour pouvoir commencer seule les ateliers, et développer son activité petit à petit.
Partagez sur vos réseaux préférés



